Parquet massif

Le parquet massif, indémodable

Le parquet 100 % massif demeure un revêtement incontournable, gage de qualité. Les parquets massifs représentent près de 60 % des ventes de parquets en France. Leur succès s’explique notamment par de nouvelles techniques de pose. Traditionnellement posé sur des lambourdes, le parquet massif peut être désormais collé en plein ou clipsé.

Grande nouveauté : certains parquets massifs sont compatibles avec des sols chauffants. L’avantage incontestable du parquet massif réside dans sa capacité à être renouvelé presque indéfiniment grâce à un bon ponçage et à un entretien réalisé avec des produits adaptés. Le parquet contrecollé ne peut, quant à lui, subir que trois ponçage au maximum.

Nos gammes de parquets massifs

Parquet chêne

Best-seller des parquets massifs, le parquet en chêne présente des gammes très diversifiées. Il peut être grisé grâce à une finition spécifique, mais aussi blanchi, brossé, vieilli… Son aspect peut varier du très rustique au très moderne.

Parquets d’essences de feuillus

Hêtre, érable, châtaigner, noyer… ces essences sont devenus monnaie courante et ces parquets présentent une grande variété d’aspect et de finition. Autre nouveauté : le parquet thermotraité qui quitte la terrasse pour sublimer votre intérieur. Les nouvelles couleurs, rendues possibles par le thermotraitement, séduisent une clientèle exigeante à la recherche d’esthétisme et d’originalité.

Parquets en bois exotiques

Les couleurs chaudes et l’exceptionnelle densité des parquets exotiques apportent un caractère unique aux surfaces qu’ils habillent. Ils permettent aussi bien de créer des ambiances exotiques ou ethniques que d’apporter une touche de convivialité dans des décors classiques ou contemporains.

Quelques exemples de parquets massifs d’exception :